dimanche 19 mars 2017

Château Du Seuil - 13 540 Aix-en-Provence


Toujours plus proche du terroir et de la nature …

La route du Lubéron révélerait quelques trésors dont ce domaine de 320 ha de bois et de vignes « lovant » un petit bijou d'architecture à la façade centrale noble, ocre, et au fronton à blason, lions de pierre des XVIème et XVIIIème siècles, son jardin à la Française, une ambiance Provençale à souhait avec vision « providentielle » sur la Saint-Victoire et la Méditerranée !

Ce château-ferme siège d'une vie agricole à l'allure défensive, ses quatre tours, révèle fièrement les attributs du pouvoir d'une ferme seigneuriale du XVIème siècle en version Provençale qui deviendra sous la houlette de la famille de Michaëlis château au début du règne du Roi Louis XIV.
Un écosystème remarquable, une réserve de biodiversité, un cadre naturel préservé, une faune et une flore très diversifiées, le tout objet d'une belle harmonie, voilà le cadre idyllique d'un vignoble s'étageant du plateau de Puyricard au sommet du massif de la Trévaresse sur près de 55 ha.
Le sol argilocalcaire et caillouteux à l'ensoleillement (quasi) permanent, un climat chaud et sec, et le mistral qui favorise la bonne santé des vignes, le vignoble du Château du Seuil en cépages Grenache noir, Syrah, Cinsault, Grenache blanc, Cabernet-Sauvignon, Sauvignon blanc, Rolle, et Ugni blanc, fait indéniablement dans l'authenticité !
Côté vinification, le chai gravitaire sera de mise, et c'est cépage par cépage qu'elle se fera dans le respect de l’appellation des Côteaux d'Aix-en-Provence.
En attendant, le mois prochain, l'ouverture du nouveau chai de gravité, et caveau de dégustation qui prendra des allures très design, vous seriez bien inspiré de vous y rendre pour visiter !

Château Du Seuil
4690, route du Seuil - Puyricard
13 540 Aix-en-Provence
Tél. : +33 4 42 92 15 99
www.chateauduseuil.fr / facebook Château du Seuil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire