dimanche 2 avril 2017

Les Vins Margnat


Éveiller les sens …

Le vin, c'est souvent une affaire de famille, une relation qui se transmettra de génération en génération au point de faire partie intégrante de cette même famille, une passion qui, ici, est née avec Édouard Margnat, l'arrière grand-père et fondateur, qui décidera de quitter la région Lyonnaise pour venir s'installer, là, du côté de Marseille.
La rencontre avec la famille Bories va décider d'une entente hors norme qui aboutira aux vins Margnat, et au quai de la Tourette !
Son « coup de génie », avoir su concevoir des assemblages entre vins Algériens et vins du Midi, ce qui, avant guerre, représentera une certaine prouesse avec plus d'un million d'hectolitres livrés sur tout le territoire !
Les trois fils, Paul, Robert et Jacques, prendront la relève et développeront l'import de vins Algériens puis construiront un pipe line, sous l'esplanade de la Cathédrale de la Major !
La vente en vrac s'orientera peu à peu vers celle en bouteille, la société Margnat Frères est née, et les succursales de s'accumuler !

A Châteauneuf-les-Martigues, le Margnat Village deviendra la plus importante des succursales.
Le Vin Margnat se révèle comme « la » référence en matière de vin de table de qualité !
L'année 2011, et la quatrième génération de Margnat, vont initier la nouvelle société Vins Margnat, et J.P Margnat, œnologue passionné, de se remettre en question et de lancer la « griffe » J.P Margnat, un vin issu du terroir de Rogne (à 15 klm d'Aix), à l'acidité naturelle qui lui confère un bon potentiel de garde, tout en assemblage de Grenache et Syrah pour le rouge, Grenache, Syrah et Cinsault pour le rosé, et Rolles et Sauvignon pour le blanc, une production certes « confidentielle » pour, dit-il, éveiller les sens et satisfaire les goûts !
Pour toute commande, livraison et demande d'information, contacter par mail.

Les Vins Margnat JP Margnat
Facebook JP Margnat - Les Vins Margnat




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire